6e Sens, conseil en image et accompagnement marketing
6e Sens, conseil en image et accompagnement marketing
6e Sens, conseil en image et accompagnement marketing

HISTORIQUE DU CONSEIL EN IMAGE

Le conseil en image a pris naissance aux États-Unis dans les années 1960. Il consistait initialement à définir les couleurs qui conviennent le mieux à une personne, ainsi que la manière de les agencer. L'étude de la colorimétrie adaptée aux personnes a été développée par Johannes Itten en Europe et Albert Munsell aux Etats-Unis. Carole Jackson développera par la suite une analyse des types de personnes, dite méthode des 4 saisons.

Il faudra attendre le milieu des années 80 pour le voir arriver timidement en France, après une éclosion plus précoce et plus franche en Outre-manche.

AUJOURD'HUI

Le look nous entoure ! Dur à avaler et pourtant si réel, en France aujourd'hui comme partout ailleurs, à compétences égales, une personne pourra se voir refuser un poste car son look est moins flatteur que celui d'une autre postulante.

QU’EST-CE QUE LE CONSEIL EN IMAGE VA M’APPORTER ?

Particuliers, employeurs ou institutions, vous communiquez chaque jour avec votre image. A l'aide d'outils, de programmes personnalisés et adaptés, nous vous accompagnons et vous apprenons à maîtriser votre image.

Le conseil en image vise à apporter des consignes de valorisation de l'apparence aux personnes désireuses de soigner leur présentation. Que vos motivations soient personnelles, professionnelles ou purement esthétiques, ces conseils vont vous apporter les bénéfices suivants :

DIFFERENCE ENTRE RELOOKING ET CONSEIL EN IMAGE

Contrairement à une croyance répandue, le mot relooking n'a jamais été employé dans la langue anglaise. Le terme anglais est make-over.

Bien qu'employé souvent indifféremment l'un pour l'autre, les deux termes désignent initialement deux activités différentes.

Plus bref que le conseil en image personnel, le relooking s'apparente plus à un avant/après, ponctuel, tel qu'il est souvent présenté dans les médias. Le but est de "bluffer" les spectateurs par une transformation spectaculaire.

A l'inverse, lors d'un conseil en image, nous vous écoutons attentivement car votre image est en vous.

Nous ne transformons rien ni personne, nous révélons !

La base de tout conseil en image est la colorimétrie. Cet atelier permet de définir les couleurs qui vous subliment de celles qui vous désavantagent fortement.

Par la suite différents ateliers vous apportent des conseils sur le style vestimentaire personnel et/ou professionnel (code vestimentaires), les accessoires, les tissus, les longueurs, les formes, le maquillage et la coiffure. Pour finir, nous vous accompagnons dans le tri de votre armoire, afin de déterminer les pièces manquantes de votre garde-robe. La liste qui en découlera nous permettra de vous accompagner lors de votre shopping pour être conseillé au mieux lors de vos achats.

QUI SUIS-JE ?

« Issue d’une famille de commerçants, j’ai toujours eu une forte attirance pour le relationnel. Les valeurs que j’ai acquises à cette époque sont devenus mes moteurs et c’est pour ces valeurs que je me bas aujourd’hui : l’écoute, le respect, la tolérance et la conscience professionnelle. Mes diverses expériences dans le monde du Prêt-à-porter et des nouvelles technologies m’ont permises d’acquérir  un savoir faire. Titulaire d’un BTS actions commerciales, de certifications en marchandisage/vitrine et en coach-conseil en image, j’ai souhaité faire de la communication non verbale ma spécialité. De là est né 6ème Sens, agence de conseil en image et d’accompagnement marketing.

Mon objectif : vous aider à  refléter une image positive, fidèle à votre personnalité afin de développer votre estime en soi.
Vous trouverez auprès de 6ème Sens un accompagnement chaleureux, dans le respect de vos valeurs et de votre personne mais aussi un enseignement riche et un suivi sur le long terme. »


Karen COLOMBEL
 
6ème Sens - Karen Colombel / Coach consultante en image / Haguenau, Bas-Rhin, Alsace, 67
Réalisation Atiweb